1. Terminée la « course » au carnet de correspondance

Quel enseignant n’a jamais été confronté à l’élève qui n’a pas son carnet de correspondance ou au carnet qui disparait en cours d’année ? Avec iAccompagnement, tout est en ligne et accessible partout, tout le temps.

2. Signature automatique des remarques

Lorsqu’un parent reçoit une notification de remarque ou de sanction, il est invité à se connecter sur son compte personnel. L’équipe de l’établissement sait alors que le parent est informé : inutile de courir après les signatures.

3. Le bras droit du professeur principal et de l’équipe éducative

iAccompagnement centralise toutes les informations concernant tous les élèves de l’établissement. Mais des outils dédiés permettent un suivi précis de chaque élève ou de chaque classe. Des données statistiques telles que le nombre de remarques éducatives ou pédagogiques, les oublis de chaque élève… permettent de cibler l’aide à mettre en place pour chaque élève.

4. Les paliers d’alerte : la veille de l’établissement

L’établissement peut définir des alertes nommées « paliers ». Chaque palier obéit à des règles définies par l’établissement. Ainsi, lorsqu’un élève atteint un palier, le personnel éducatif et pédagogique est informé qu’une action est attendue : rendez-vous avec l’élève, mise en place d’un contrat, retenues… Un historique est disponible pour chaque élève.

5. Gestion simplifiée des retenues

Photo by NEC Corporation of America with Creative Commons license.
Si un élève franchi un palier défini par l’établissement, vous avez la possibilité de définir une sanction. Dans le cas où celle-ci est une retenue, iAccompagnement se charge de prévenir les parents de la date à laquelle celle-ci est fixée. Les membres du personnel pourront également laisser un travail à l’élève.

6. La gestion avancée des absences

Un module de gestion des absences est disponible à la demande. iAccompagnement s’occupe de tout presque tout seul : signalement d’une absence anticipée par les parents, récupération des justificatifs, alertes de sécurité par sms, vérification du retour des élèves en classe, mise à jour des listes d’appel, report des absences… le travail du personnel de vie scolaire est grandement facilité.

7. Covoiturage

Les embouteillages se forment chaque matin devant nombre d’établissements scolaires. Afin de limiter cette perte de temps, souvent synonyme de stress, les parents ont la possibilité de s’inscrire au covoiturage. iAccompagnement mettra à disposition les coordonnées des autres parents situés dans le même secteur géographique.

8. La connexion facilitée

Inutile de rentrer un identifiant à chaque connexion : iAccompagnement sait reconnaitre son utilisateur. Pour les membres du personnel, un email de sécurité peut aussi être envoyé automatiquement en cas de connexion à votre compte enseignant.

9. Sauvegardes sécurisées

Chaque jour, les données de l’établissement sont transmises automatiquement de façon sécurisée sur un serveur de sauvegarde. Nous pouvons restaurer tout ou partie des données de l’établissement sur simple demande de votre part.

10. Mises à jour automatisées

Nous nous occupons de mettre à jour iAccompagnement automatiquement pour tous les établissements. Chaque mise à jour ne prend que quelques secondes et a lieu directement sur nos serveurs : votre établissement n’a pas besoin d’infrastructure complexe à mettre en place. Les administrateurs de iAccompagnement pour votre établissement peuvent aussi lancer des sauvegardes manuelles.

11. Aide à la gestion des classes

Le personnel de direction a accès à des données statistiques précises sur chaque classe et chaque membre du personnel. De l’aide spécifique peut alors être proposée afin d’aider les enseignants en difficultés. Les classes posant problème sont également rapidement identifiables.

12. Plannings centralisés

Chaque établissement dispose d’une salle informatique ou bien d’endroits destinés à des activités spécifiques. Grâce à des plannings partagés, chaque membre du personnel peut réserver des salles ou du matériel en fonction de ses besoins.

13. Gestion des utilisateurs

* Photo by NEC Corporation of America with Creative Commons license.Nous vous donnons la main sur la gestion des utilisateurs : création de comptes, envoi d’un nouveau mot de passe, impression des identifiants de connexion : vous pouvez tout gérer vous-même. De plus, nous vous aidons quotidiennement en cas de besoin.

14. Des outils dédiés puissants

Obtenez des bilans précis, créez des groupes d’élèves en fonction de vos besoins, contactez les familles et les élèves, définissez des responsables de niveaux… vous disposez de nombreux outils pour vous aider dans la gestion de l’établissement.

15. Le support qui répond présent

Un parent qui rencontre une difficulté ? Un enseignant qui ne peut pas se connecter ? Grâce à notre support en ligne nous répondons aux demandes des utilisateurs et des établissements habituellement dans les 24 heures .

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