Image By Roundicons

Image By Roundicons

On vous présente iBot

iAccompagnement est très simple à utiliser. Il est à l’action chaque jour dans des établissements ayant des profils et des besoins différents. Chaque jour, nous améliorons le logiciel et corrigeons parfois quelques bugs qui nous sont signalés. Une mise à jour à lieu de façon régulière… c’est là qu’intervient iBot.

Un robot qui s’occupe de tout

iAccompagnement n’est pas un logiciel centralisé : chaque établissement dispose de sa propre version, de sa propre base de données, et parfois même de son serveur privatif. Certes cela coûte plus cher, mais nous gagnons en sécurité et en performances.

Nous avons donc cherché une solution simple, efficace et sécurisée afin d’automatiser les mises à jour et de les rendre plus simple à gérer. La solution la plus intéressante est de confier cette tâche à un robot.

Étape par étape

  1. iBot va dans un premier temps créer une copie de la version de iAccompagnement et la classer dans nos archives en l’indexant par date.
  2. Il se connecte ensuite au serveur de chaque établissement, et compare tous les fichiers de la nouvelle version de iAccompagnement avec celle qui est actuellement en ligne.
  3. Il synchronise les deux versions en transférant uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés et en supprimant les fichiers devenus inutiles.
  4. Il ignore volontairement les fichiers qui contiennent les paramètres uniques à chaque établissement.

Un gain de temps considérable

Là où auparavant il était nécessaire de fermer temporairement chaque iAccompagnement quelques minutes afin de supprimer la version précédente et « pousser » la mise à jour fichier par fichier, iBot réalise sont travail en quelques secondes voir quelques dixièmes de seconde. C’est d’autant plus impressionnant qu’au moment où nous écrivons ses lignes notre débit ADSL n’est que de 1 Mbit/seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.