Classe d'élèves

Sur le fond

iAccompagnement se concentre sur le suivi pédagogique et éducatif des élèves, là ou des solutions comme école-directe ou pronote ont à cœur la gestion administrative de l’établissement (notes, agenda, messagerie, facturation…). Notre différence nous tient à cœur.

Notre objectif est de développer des outils proposant des fonctions nouvelles et différentes. Nous venons donc en complément des autres solutions du marché.

Pour nous démarquer des autres, nous nous refusons à copier les outils déjà existants. A titre d’exemple, nous avons lancé récemment un outil aidant au covoiturage. Aucun autre logiciel, à notre connaissance, ne le propose.

Néanmoins, si nous pensons pouvoir proposer une meilleure solution par rapport à ce qui existe déjà, nous l’intégrons : c’est le cas par exemple avec la gestion semi-automatisée des absences, qui comprend la signalisation des absences anticipées par les parents, les sms gratuits, etc…

Philosophie de développement

iAccompagnement est créé par des établissements scolaires, pour des établissements scolaires. Chaque enseignant, cadre éducatif, parent… peut soumettre une idée à la communauté. De nouvelles fonctions apparaissent régulièrement : nous les mettons en développement si celle-ci permettent de faciliter le quotidien des établissements.

Au collège St Joseph à Oyonnax, suite à une simple discussion en salle des professeurs, le planning partagé de réservation des salles a été développé en une soirée. Le lendemain, les enseignants pouvaient l’utiliser. La semaine suivante, tous les établissements se sont vus proposés cette fonctionnalité.

Techniquement, nous utilisons notre propre framework, que nous améliorons au fil du temps : iAccompagnement se lance en moyenne en mois de 10 dixièmes de secondes. Notre maitrise du code sources est totale et permet une réactivité à toute épreuve : les mises à jours sont installées automatiquement très régulièrement.

Chaque établissement a des besoins spécifiques

Chaque iAccompagnement s’adapte aux besoins de l’établissement : c’est du sur-mesure. Voilà, tout est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *