Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : http://website.iaccompagnement.fr iAccompagnement est un logiciel édité par Fraysse-éditions et Productions alias Fraysse créations 8 Le Val d’Or 07520 Lalouvesc Identifiant SIREN 510 741 143 – Régime d’auto entreprise.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires sur iAccompagnement.fr

Lorsque vous déposez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Formulaires de contact sur iAccompagnement.fr

Lorsque vous utilisez un formulaire de contact, les données inscrites dans le formulaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés.

Cookies (services établissements)

Si vous avez un compte et que vous vous connectez à iAccompagnement avec un compte parent ou membre du personnel de l’établissement scolaire, un cookie sera créé automatiquement afin de vous authentifier automatiquement lors de votre prochaine connexion. Pour annuler cette connexion automatique, vous pouvez vous déconnecter via le menu prévu à cet effet. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera rendu inopérant.

Données collectées et utilisées par iAccompagnement

(services établissements)

Elèves

Les données des élèves (nom, prénom, adresse email, mot de passe, date de dernière connexion, l’état d’activation des notifications par email), sont visibles par les membres du personnel de l’établissement scolaire.

Parents

Certaines données collectées concernant les parents d’élèves sont partiellement visibles par les membres du personnel de l’établissement. Données visibles : civilité, nom et prénom du parent, date de dernière connexion, état de l’activation du compte, état de l’activation des notifications, nombre d’enfants dans l’établissement, numéro de téléphone, adresse email. Attention, la majorité des membres du personnel n’a pas accès à ces informations : seuls les administrateurs, cadres éducatifs et membres de la direction peuvent avoir accès à l’intégralité de la liste des données ci-dessus. A titre d’exemple, les parents ayant demandé l’accès au service de covoiturage donnent aussi la possibilité de connaître leur adresse. Le parent peut à tout moment modifier ses informations personnelles depuis la page contenant les paramètres de son compte.

Personnels

La civilité, nom, prénom et adresse email du membre du personnel sont définis par l’établissement scolaire. Le membre du personnel peut à tout moment modifier ses informations personnelles depuis la page contenant les paramètres de son compte.

Autres données collectées

Seule la dernière adresse IP utilisée par le compte utilisateur (parent, membre du personnel, élève) est conservée. Un compteur enregistre le nombre de connexions globales réalisé par l’utilisateur.

Statistiques et mesures d’audience

Utilisation et transmission de vos données personnelles (services établissements)

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers. Nous n’utilisons aucun service de statistiques nécessitant le partage d’informations personnelles à un tiers.

Durées de stockage de vos données (services établissements)

Elèves

Les données des élèves sont conservées le temps de la scolarité. La totalité des données est supprimée lorsque l’élève quitte l’établissement.

Parents

Les données des parents sont conservées tant qu’il existe au moins un enfant rattaché au compte. Les comptes parents « orphelins » sont supprimées chaque année fin septembre.

Personnels

Les données des comptes des membres du personnel sont conservées tant que le membre du personnel travaille dans l’établissement scolaire.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles (sur iAccompagnement.fr)

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Pour tout renseignement ou toute demande concernant vos données personnelles, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact.

Comment nous protégeons vos données

La protection des données privées est une priorité. Ainsi, nous ne stockons que le stricte nécessaire au fonctionnement de nos service. Toute donnée superflue est supprimée. Les informations sensibles sont cryptées. Chaque établissement dispose d’une clé de cryptage unique. Notre serveur est accessible par une seule personne. La connexion se fait par un échange de clés cryptées. Seuls trois ordinateurs peuvent se connecter au serveur de iAccompagnement. Chaque jour, nous effectuons une copie de sauvegarde des données sur un serveur située dans nos locaux. Cette copie est transmise de façon sécurisée. Tous les 6 mois, l’ensemble des sauvegardes sont transférées manuellement sur un disque dur externe. Les données des établissements scolaires sont conservées environ 2 ans.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Aucune fuite de données n’a été constatée à ce jour. Si ce cas devait se produire :
  • Nous fermerons temporairement nos services le temps d’identifier le problème.
  • En fonction du type de fuite, nous prendrons les mesures nécessaires.
  • Nous vous informerons de l’incident dans un bref délai.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Aucun service tiers ne travaille avec nous actuellement.