La fin d’année scolaire approche… nous travaillons déjà pour la rentrée prochaine et nous souhaitons vous annoncer de grandes choses pour le futur de iAccompagnement.

Nous publions notre feuille de route afin de recueillir votre avis sur les modifications et ajouts de nouvelles fonctionnalités que nous prévoyons de réaliser d’ici la rentrée prochaine. N’hésitons pas à échanger. Vous pouvez poser vos questions par emailtchat ou twitter.

Des badges pour les élèves

Pour motiver en ayant besoin de changer dans leur façon de travailler ou dans leur comportement, nous avons imaginé un système innovant. Il est basé sur un model d’encouragement que les élèves connaissent déjà sur des réseaux sociaux comme « Snapchat ».
Par exemple : chaque jour sans remarque donnera lieu à une étoile. Lorsque l’enfant a une remarque il perd son capital d’étoiles.
Des badges permettent également à l’enfant de s’améliorer sur des points précis sur des périodes allant de 15 jours à l’année scolaire entière.
iAccompagnement s’occupe de tout : aucune action supplémentaire n’est requise de votre part.


Un centre administratif

Une circulaire à distribuer aux parents pour organiser une sortie scolaire ?
iAccompagnement offrira la possibilité d’envoyer un message d’information aux parents, qui pourront autoriser ou non la participation de l’enfant en cliquant sur un simple lien.
D’un point de vu administratif, vous aurez accès à la liste des élèves dont les parents ont donné leur accord.


Sondages

Obtenir l’avis de l’équipe de l’établissement ou des parents sur un élément particulier ?Par exemple, la date d’une prochaine réunion.
Nous réfléchissons à une solution pour intégrer un système de « sondage » en ligne. Anonyme ou non, il permettra à tous de s’exprimer en fonction des choix proposés. Seuls la direction, les cadres éducatifs et administrateurs pourront lancer des sondages.


Suppression des remarques

La suppression ou la modification d’une remarque pourra aussi donner lieu à une notification aux parents (le choix sera donné à l’utilisateur).


Paliers améliorés

Les paliers vont encore être plus performants. Ils pourront fonctionner par période. Vous pourrez par exemple utiliser les paliers pédagogiques sur l’année entière, et les paliers éducatifs pourront fonctionner par trimestre.


Retenues améliorées

Les parents pourront demander un report de retenue si la date proposée par l’établissement n’est pas envisageable (en cas de rendez-vous médical par exemple…)
Les personnes responsables des retenues pourront faire l’appel. En cas d’absence d’un élève, une date ultérieure sera définissable.


Vérification des signatures

Pour les parents ne signant pas les remarques obtenues par leur enfant dans un délai d’une semaine, un message email de rappel sera envoyé automatiquement.


Nouvelle interface parent

Nous projetons de la revoir en profondeur pour mieux l’adapter au appareils mobiles. De nouvelles informations seront disponibles aux parents, comme la liste des paliers définis par l’établissement scolaire.

Sanction sans palier

Vous avez besoin de créer une sanction pour un élève en dehors de tout palier ? Ce sera possible.


Nous ne garantissons pas que les fonctions présentées ici soient toutes disponibles dès la rentrée, mais elles sont dans les « tuyaux ».
Certaines propositions peuvent évoluer.
Certaines fonctions seront disponibles sous la forme de « modules » que chaque établissement sera disposé à activer ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *