Liste de tous les changements apportés depuis la version 1.10.4 alpha 1

Tous les personnels :

  • Ajout: prise en compte des vacances d’hiver dans le calcul des durées d’absences
  • Ajout: prise en charge de la gestion des groupes (remarques, appels…)
  • Amélioration: l’affichage des groupes disponibles dans le menu des classes se fait par ordre alphabétique
  • Amélioration: de l’interface et de la compatibilité avec les dispositifs tactiles
  • Correction: d’une inversion dans les statistiques de chaque élève pour les établissements ayant choisi le permis à point.
  • Amélioration: de la présentation du planning
  • Correction: les remarques pouvaient apparaître en double dans le tableau affichant les dernières remarques d’une classe sélectionnée

Parents :

  • Modification : un signalement d’absence doit maintenant obligatoirement comporter une date de début et de fin.
  • Correction: fin des sms envoyés en double, voire triple…
  • Correction: quelques rares dossiers d’absence n’apparaissaient pas
  • Correction: un parent d’élève ne peut plus modifier la justification ou la durée d’une absence si l’enfant est déjà signalé comme étant de retour dans l’établissement.

Cadre d’éducation :

  • Ajout : Accès à l’outil permettant de créer / modifier / supprimer les groupes d’élèves
  • Correction: d’un problème d’affichage dans l’outil de gestion des paliers
  • Correction: d’un problème empêchant la suppression d’un élève

Responsables de niveau :

  • Ajout: accès à l’outil permettant de créer / modifier / supprimer les groupes d’élèves
  • Correction: le générateur de bilan ne permettait pas de sélectionner correctement tous les caractères de remarques.

Personnel de vie scolaire :

  • Ajout: accès à l’outil permettant de créer / modifier / supprimer les groupes d’élèves
  • Ajout: possibilité d’enregistrer un mémo à propos d’un dossier d’absence, sans pour autant devoir justifier l’absence en question. Il suffit de décocher la case proposant l’envoi d’un email de sécurité.
  • Ajout: si un mémo sur un dossier d’absence existe, celui-ci s’affichera directement dans le widget du dossier.
  • Modification: lors de la création d’une remarque anticipée, les parents seront automatiquement signalés comme informés de la dite absence. Cela afin d’empêcher un blocage de la page parentale permettant de signaler une autre absence.
  • Correction: des tableaux d’affichage des derniers appels dans les classes et les groupes
  • Modifications : du fonctionnement des icônes dans le widget de gestion des absences :
    • nouvelle icône symbolisant des parents :
      • parents en rouge si ceux-ci ne sont pas informés de l’absence;
      • parents en verts si ceux-ci sont informés.
    • l’enveloppe n’apparaît que si un message a été volontairement transmis aux parents
  • Correction: un message d’erreur pouvait s’afficher sans raison
  • Ajout détection des doublons et affichage éventuel d’une alerte
  • Ajout absences lissées avec justification automatique (voir les explications dans la dernière partie de cette page).

Divers :

  • Correction : correctif de sécurité
  • Correction : d’un bug dans la page des paramètres du personnel
  • Amélioration : des performances liées à la gestion des absences : nécessite 25% de mémoire en moins.
  • Correction : une fuite de mémoire pouvait entrainer une utilisation abondante du processeur et donc une surchauffe de l’appareil utilisant iAccompagnement.
  • Correction : orthographiques et syntaxiques

Exemple de fonctionnement d’une absence lissée

Imaginons un absence anticipée prévue à partir de 14h (A). Alors que cette absence n’est pas encore visible, il est possible d’ouvrir un autre dossier (B) quelques minutes avant 14h, lors d’un appel en classe par exemple. Cela crée « par accident » un doublon pour, en réalité, la même absence.

Cette mise à jour de iAccompagnement apporte une différence de fonctionnement dans ce cas de figure. Un second dossier d’absence (B) est bien crée, mais la date à laquelle celui-ci se termine, correspondra à la date à laquelle l’absence prévue (A) démarre. On évite ainsi tout chevauchement. La justification est déduite de l’absence anticipée (A).

iAccompagnement réagit seul, en fonction du contexte et déduit les informations telles que la raison de l’absence et la durée de celle-ci.

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