Avis d’enseignants qui utilisent iAccompagnement au quotidien
“iAccompagnement : c’est facile et pratique !
J’utilise iAccompagnement dès que j’ai un moment pendant le cours ou après, sans pression. Je suis enfin heureuse d’avoir un suivi et une trace sur mes élèves depuis le début de l’année ! La communication avec le CPE est plus efficace qu’auparavant !”
“C’est un outil très pratique. En tant que professeur principale, il apporte une vision immédiate du comportement et du travail de chaque élève de la classe. La possibilité de recevoir les notifications permet également d’être plus réactif et prévenu tout de suite des problèmes rencontrés par les collègues.”
“Je résume : simple, pratique, efficace.
La communication est quasi-directe avec notre cadre éducatif, toutes les informations lui arrivent : “on sait qu’il sait”.
La communication est également directe avec les parents qui jouent le jeu de se connecter, bien sûr.”
“iAccompagnement me permet de gérer en une connexion les différentes remarques faites aux élèves de toutes les classes que j’ai tout et d’informer en direct les parents, le CPE, le professeur principal si je rencontre une difficulté avec un élève. iAccompagnement me fait aussi gagner du temps en évitant d’avoir à prendre les carnets de correspondance et être obligée de vérifier les signatures.”
“Tout d’abord, je souhaite insister sur le fait que j’étais récalcitrante à l’idée d’utiliser un logiciel.
J’ai toujours préférer la relation directe avec les parents, soit par le biais du carnet de correspondance, soit par un appel téléphonique à la famille.
Mais iAccompagnement permettant d’envoyer une remarque, sans sanction immédiate m’a convaincue. En effet, tout comportement répréhensible et répété peut être signalé dans l’instant aux familles. Lorsque l’élève rentre chez lui, les parents sont déjà informés du problème. L’élève le sait. Dès lors, rares sont ceux qui tentent de braver l’autorité solidaire des parents, des enseignants ainsi que du personnel éducatif.”